Problème de restauration d'un site chez IONOS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de restauration d'un site chez IONOS

    Bonjour,

    Je fais un transfert d'hébergement d'un site Joomla de OVH vers IONOS. Lors du lancement de la restauration coté IONOS, j'ai un message d'erreur base de donnée :

    Access denied for user "xxxx" to database "yyyy" SQL=CREATEDATABASE "zzzz" CHARACTER SET "utf8mb4"

    J'ai fait deux tentatives sauvegarde coté OVH + restauration coté IONOS et j'ai eu les deux fois ce même message d'erreur.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Quelques informations :
    - Joomla 3.9.22
    - Akeeba Backup Core 7.3.2.1 (2020-09-21)
    - Réécriture d'URL en clair sur NON
    - Forcer HTTPS sur NON

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par casdyn à 06/11/2020, 11h34

  • #2
    Avez-vous :
    1. Créé une nouvelle base de données dans l'hébergement IONOS ?
    2. Renseigné correctement les identifiant de cette nouvelle base (pas de l'ancienne) lors de la restauration sur IONOS ?
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfque Voir le message
      Avez-vous :
      1. Créé une nouvelle base de données dans l'hébergement IONOS ?
      2. Renseigné correctement les identifiant de cette nouvelle base (pas de l'ancienne) lors de la restauration sur IONOS ?
      Tout à fait d'accord. La base n'existe pas puisque la restauration tente de la créer ("CREATEDATABASE" dans le message d'erreur).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Pour être tout-à-fait complet, il faut créer une base de données ET un utilisateur ayant accès à cette base.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Pour être tout-à-fait complet, il faut créer une base de données ET un utilisateur ayant accès à cette base.
          Tout se crée en même temps, si c'est en mutualisé.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.

            Envoyé par RobertG Voir le message

            Tout à fait d'accord. La base n'existe pas puisque la restauration tente de la créer ("CREATEDATABASE" dans le message d'erreur).
            Tout à fait d'accord avec cette remarque, mais le problème est bien que j'ai créé la nouvelle base dans IONOS et renseigné les identifiants associés. Dans quelle direction chercher la solution ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Dans ce cas, il y a au moins un paramètre qui ne correspond pas. Vérifie bien, et de préférence ne fais pas de copier-coller des différents éléments d'accès à la base.
              Logiquement, le nom de la base devrait être le premier point à vérifier, je pense.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Dans ce cas, il y a au moins un paramètre qui ne correspond pas. Vérifie bien, et de préférence ne fais pas de copier-coller des différents éléments d'accès à la base.
                Logiquement, le nom de la base devrait être le premier point à vérifier, je pense.
                Effectivement, c'était bien un problème de copier/coller qui introduisait systématiquement un espace devant le mot de passe.

                Merci pour votre aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X